Critique de Iron Man - Le Diable en bouteille

par TDH75 le dim. 9 janv. 2022

Iron Man face à l'alcoolisme

« Iron man : le diable en bouteille » est a prendre pour ce qu’il est, un vestige du passé et un bon album de super héros avec des histoires assez basiques mais néanmoins plaisantes car rythmées.

Le plus séduisant pour moi dans ce recueil a été les dessins de John Romita Jr que je trouve incroyablement beaux et soignées comme dans la scène du casino.

Les ennemis d’Iron man tiennent ici la corde car même s'ils ne font pas le poids individuellement leur association leur permet de venir menacer le vengeur doré tels Blizzard et le Melter alliant leur glace et leur chaleur pour temporairement le paralyser.

Bien entendu les amateurs d’introspection apprécieront les premiers signes de faiblesses chez le trop parfait play boy Tony Stark et son combat intérieur contre la dépendance alcoolique.

Pour toutes ces raison, « Iron man : le diable en bouteille » demeure tout à fait digne d’intérêt.

Plus d'informations ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/01/iron-man-le-diable-en-bouteille-bob.html

Graphisme soigné de Romita Jr, scénario efficace, problématique "adulte"

Histoires simples, basiques

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)