Une autre façon de voir les choses

« Jeune Dragon recherche appartement ou donjon » est un ovni dans le paysage du manga, car, ce monstre n'est pas ici un être puissant, mais, plutôt un pleurnicheur. De plus, il doit sans cesse visiter des lieux d'habitation afin de se cacher de tous ceux qui le prennent pour plus fort qu'il ne l'est. L'elfe Dearia l'aide en permanence, tel un père auprès d'un fils... avec fermeté, s'il le faut, et aussi, beaucoup de douceur.

D'ailleurs, c'est par lui que commence notre bouquin. On visite un marché aux objets les plus bizarre possible. On prend rapidement nos aises dans le rythme plus lent que d'habitude, et, on se surprend à flâner également au fil des pages. Quelques nouveaux personnages font des apparitions très remarquées comme trois sorcières, ou encore, cet homme de l'espèce des nains qui aime subir des pièges de tous les genres. On peut d'ailleurs en remarquer quelques-uns dans les donjons du tome précédent.

Et, justement, il y aura un lien, donc, j'espère que vous avez bien en tête le tome cinq avec les visites plus bizarres les unes que les autres de Victor, le vampire agent immobilier de la reine. Effectivement, l'elfe va donner une leçon de bon sens à toute la joyeuse petite bande, et surtout à la sadique chauve-souris. On revisitera brièvement pour l'occasion les anciens logements, et, du coup, les nouveaux propriétaires choisis pour chacun d'entre eux. Comme toujours, on s'amuse beaucoup des exclamations de la princesse Nel, ou, de l'appréhension courante maintenant de Letty, et parfois même, de ces héros qui rejoignent tout ce monde pour quelques scènes, qui sont loin d'être ordinaires pour ce type d'aventuriers.

De plus, les histoires bonus qui séparent chaque chapitre sont souvent bonnes. On aura aussi, en complément, des contes annexes avec une approche différente du quotidien de notre elfe qui décidément, a le beau rôle aujourd'hui.

Encore une fois, on peut reprocher le rapprochement de Letty et de son précédent ennemi bien vicieux, Victor, un peu trop facile. Pourtant, on appréciera tous de revoir ce personnage qui a du caractère et de la ressource, un peu comme notre princesse. Même si c'est par une relation épistolaire qu'il sera certainement affecté dans le futur, je crois sincèrement que l'on pourra le revoir de temps en temps, aux besoins des scénarios. Les personnages loufoques sont vraiment le point fort de cette série qui commence sérieusement à en avoir un peu plus sous le coude à présent, avec des groupes qui ne cessent de s'étoffer.

« Je me suis laissé berner par Victor et visiblement, me voilà propriétaire de cette montagne sacrée ! »

Un rythme moins effréné et agréable à suivre

On clot le dernier arc en date d'une bien belle manière

La liste des personnages hauts en couleurs se rallonge, et c'est tant mieux !

Dearia, le vrai héros du moment

Une fin (trop) heureuse ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Jeune Dragon recherche appartement ou donjon