Critique de Buck Danny - Origines #1

par vedge le mer. 26 janv. 2022 Staff

Les japs attaquent

Ce premier tome d'un diptyque mélange les réminiscences d’enfance de Buck Danny et ses aventures adulte, lors de la guerre entre le japon et les États-Unis, à laquelle il participe en tant qu’aviateur sur un porte avion.

Buck obtient une permission de trois jours et, en rentrant chez lui, il apprend la mort de son père, avec qui, semble-t-il, il était fâché. On plonge ensuite dans ses souvenirs d’une enfance pauvre, bringuebalé d’un emploi précaire de son père à l’autre. On voit aussi que, dès son plus jeune âge, Buck ne déroge jamais à son sens de l’honneur, quoi qu’il en coûte.

Le dessin adopte le trait et les couleurs des premières aventures de Buck Danny. Comme si les auteurs, pour plonger le lecteur et le héros dans l’enfance, avaient choisi de remonter le temps et l’histoire de la série BD, pour plonger à la source de ce héros aviateur.

Le scénario n’est pas très étoffé, je trouve, et c’est le point faible de ce premier tome. A voir par la suite.

En résumé, Le premier tome d’un diptyque dont le parti pris de dessin et de couleurs nous plonge dans la période des origines de la série Buck Danny, en mêlant ses souvenirs d’enfance et ses combats contre les japonais.

Autres critiques de Buck Danny - Origines