Critique de Iruma à l'école des démons #10

par Sachiko-chi le sam. 29 janv. 2022 Staff

Il faut sauver le parc d'attractions !

La saga passe à deux chiffres, et nous voici déjà au dixième tome, et j’accroche de plus en plus à la saga, surtout depuis le septième tome qui a amené un vrai coup de peps au titre et qui le rend plus attractif. Mais avec le tome précédent, c’était la première fois que j’avais envie de me jeter sur la suite, tant la mangaka a su me prendre dans son récit !

On retrouve tous nos personnages au parc d’attractions alors qu’il subit une attaque émanant des profondeurs de ce parc et des employés. En effet, tout tourne grâce aux prisonniers qui sont en-dessous, et c’est l’occasion pour eux de tenter l’évasion, mais c’est aussi le retour de Kiriwo qui était absent depuis que son attaque avait échoué.
Mais les démons avaient fort à faire avec l’apparition de trois énormes monstres dans le parc, chacun va tenter de son côté de contrer et d'abattre ces monstres.

Il faut dire ce qui est mais le tome précédent était vraiment excellent, je l’ai dévoré, c’était je crois ce que j’attendais des démons depuis le début de ce titre, et ici ça continue sur cette même lancée.
On continue de suivre les démons divisés en plusieurs groupes, puisqu’il reste deux monstres à abattre. D’une part, on a le groupe d’Opera qui s’occupe d’un monstre, et Kuromu va revêtir sa tenue de diablodole pour distraire les démons et permettre à Opera et Amélie de combattre. Amélie est et reste le personnage que je préfère, elle est complète comme personnage, et c’est un plaisir de pouvoir la suivre, comme ici. La mangaka nous offre de nouveau un superbe combat où elle est bien mise en avant avec notamment les techniques héréditaires de son clan. Un vrai plaisir de pouvoir la retrouve en action, et ça apporte une vraie touche de dynamisme qui me manquait.

Mais ce n’est pas tout, Iruma était aussi une belle surprise depuis quelques tomes, et encore une fois, ici, il nous réserve de grandes choses et fait preuve d’une grande détermination pour sauver ces enfants, ce qui va motiver les démons les plus récalcitrants. Il va même étonner ses professeurs, qui malgré leur puissance pensait que c’était foutu.
Dans leur groupe c’est encore une fois le moment pour Sabnock et Asmodeus de faire leurs preuves et de nous montrer tout ce dont ils sont capables.
Ce que j’ai trouvé vraiment classe et badass, outre la capacité spéciale de Iruma, c’est le combo des trois professeurs, c’était vraiment fort et puissant, et franchement ces combats étaient clairement les bienvenus ! Ils ont réussi à bien dynamiser l’histoire et à bien me faire accrocher à l’histoire !

Kiriwo n’en a sûrement pas terminé avec les démons, puisqu’il fait son retour, mais c’est surtout qu’on en découvre plus sur cette organisation qui a voulu foutre en l’air le parc. C’est vraiment le démon pur et dur, j’espère que l’on aura toujours plus d’événements un peu plus sombres et qui pousseront les démons à sortir de leurs gonds, et à employer plus de pouvoirs et de techniques ! Je suis curieuse de voir comment ça va pouvoir tourner, mais j’espère que la mangaka va rester dans cette veine parce que le récit est vraiment prenant, et je n’ai pas forcément envie de retrouver cette ambiance un peu calme, mouvementée de l’école.

Un nouveau tome qui vient conclure la petite expédition dans le parc d'attractions, et on assiste aux derniers combats contre les monstres, des combats dynamiques et vraiment plaisants à suivre. J'espère que l'on pourra en avoir plus par la suite ! Kiriwo qui signait son retour ici, ne semble pas en avoir terminé avec nos personnages !

Un dessin toujours aussi accrocheur

Des combats plaisants

Une superbe mise en avant d'Amélie et d'Iruma

Le retour de Kiriwo

Une bonne dynamique dans le récit

Le combo des professeurs très sympathiques

Des personnages toujours aussi attachants

L'arc sur le parc d'attractions étaient trop courts

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Iruma à l'école des démons