Critique de L'Homme de l'année #18

par vedge le mar. 1 févr. 2022 Staff

King Kong

Ce tome nous présente les créateurs du premier film King-Kong, qui connut le succès dès sa sortie en 1933. On assiste à la réalisation d’un rêve, celui de deux aventuriers, aviateurs sur divers fronts de guerre, lors du premier conflit mondial. Se sont eux qui ont imaginé l’histoire de ce singe géant.

Le lecteur les suit pas à pas dans leurs déboires du fait de la complexité et donc du coût de réalisation du film.

Sur un dessin assez réaliste, avec du quasi noir et blanc pour les rushs et les images de film, très ressemblant par rapport aux vieux films américains d’époque, les auteurs déroulent un récit, certes intéressant, mais qui ne recèle pas vraiment de tension dramatique qui pourrait booster l’attention.

Un récit BD sur les créateurs de l’ombre, d’un chef d’œuvre devenu un classique du cinéma fantastique, qui n’impose pas assez de rythme ou de tension dramatique à mon goût.

Autres critiques de L'Homme de l'année