Critique de Solo Alphas

par damss le dim. 13 févr. 2022 Staff

Nouveau spin-off Shakespearien réussi pour la série Solo

C’est toujours un véritable plaisir de retrouver l’univers de Solo. Malgré les différents titres qui sortent autour de la série principale, la qualité du scénario reste identique et on prend plaisir à replonger la tête la première dans cet univers.

Dans cette histoire, nous partons à l’origine d’un des personnages clés de la série mère. L’auteur nous permet d’en découvrir les origines dans une histoire d’amour à la Roméo et Juliette teintée de sang. C’est d’ailleurs véritablement autour de cette sordide histoire d’amour impossible que l’auteur prendra les bases de son récit, du début à la fin.

On découvre un clan de chiens guerriers qui s’impose jusqu’ici en maître. Bien évidemment, des évènements vont venir perturber un fragile équilibre et nos deux héros, un jeune chien, fils de l’ancien chef de clan décédé et une chienne, fille d’un autre chef de clan, vont s’enfuir pour échapper à un mariage politique arrangé pour tenter de vivre leur amour impossible. Comme pour les autres séries, c’est dans la survie, le combat et le sang que nos personnages vont évoluer. Espérant à chacun de leur pas trouver un lieu de quiétude qui leur permettent de trouver la vie paisible à laquelle ils aspirent…

Côté dessins, rien à redire, ce dessinateur se fait plaisir et fait plaisir au lecteur. Les animaux sont détaillés, et leur visage expressif. Les scènes de combats sont impressionnantes et le rendu est somptueux. La colorisation est plutôt sage même si elle a dû avoir une consommation de rouge sang importante dans cet album. Le découpage permet de rendre dynamique l’album et s’adapte parfaitement aux scènes de combats comme aux révélations ou aux différents rebondissements.

Côté scénario, nous voguons dans du Shakespeare teinté d’hémoglobine. Le scénario est bien ficelé, les éléments prennent forme dès les premières pages avant de s’imbriquer au fil de l’album pour une conclusion superbe à l’image de la série. Rien n’a été laissé au hasard et on passe un excellent moment.

Une vraie réussite qui permet de poser les origines sanglantes d’un des personnages principaux de la série mère Solo. L’album est rythmé, l’histoire est prenante et les scènes de combats sont majestueuses. Un régal qui satisfaira les fans de la série sans nul doute grâce notamment à une conclusion particulièrement réussie. Un one-shot parfait en tout point !

Une vraie réussite qui permet de poser les origines sanglantes d’un des personnages principaux de la série mère Solo. L’album est rythmé, l’histoire shakespearienne est prenante et les scènes de combats sont majestueuses. Un régal qui satisfaira les fans de la série sans nul doute grâce notamment à une conclusion particulièrement réussie. Un one-shot parfait en tout point !

Une histoire inspirée de Shakespeare

Les origines d'un des personnages principaux de la série mère Solo

Des scènes de combats magnifiques

Une conclusion réussie et maîtrisée

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)