Critique de Amour Cru

par damss le mer. 16 févr. 2022 Staff

Un amour cru dans tous les sens du terme

Amour cru suit la vie de Mélina, une jeune femme profite de l’instant en allant d’aventure en aventure et croquant les hommes comme on croquerait une pomme. Pas de longues relations, juste des coups d’un soir. Sa meilleure amie, Charlie, a une vision totalement différente des hommes. Beaucoup plus introvertie et réservée, elle n’a eu que très peu de relations jusqu’au jour où elle présente à Mélina Alan.

Ainsi commence notre album, mêlant des histoires d’amitié, de sexe, d’amour et de complicité parfois excessive. Au fil des pages, derrière les scènes très crues de relations sexuelles, on découvre une histoire bien construite menée comme un thriller. Le scénario apporte des informations, des doutes, on se questionne sur les différents personnages ne sachant pas vraiment dans quelle spirale infernale l’amour passionnel les a entrainés. On regarde aussi les personnages évoluer au fil des pages. Le personnage de Charlie, timide, qui prend de l’assurance avec Alan, de même que ce dernier, qui paraissait froid et inintéressant se dévoile peu à peu. Enfin il y a Mélina, qui change énormément au fil des pages de cet album et permet d’offrir une conclusion qui en prendra plus d’un à contre-pied. L’histoire est prenante, captivante, bien écrite, et on reste happé du début à la fin. Les scènes crues et pornographiques peuvent choquer, notamment avec certaines pratiques, ou simplement gêner, mais elles sont plutôt bien distillées et permettent, je trouve, de particulièrement mieux servir l’histoire dans ce scénario-là.

Côté dessins, je n’ai pas accroché au style de l’auteur ni à la colorisation assez particulière mais il faut bien avouer qu’ils servent plutôt bien l’histoire. Les scènes sont bien rendues, très détaillées, notamment dans les parties de débats sexuels. Le découpage est plutôt sage, assez linéaire, mais le rythme est bon et les visages plutôt expressifs.

Une réelle surprise que cet album qui derrière quelques scènes de sexe très crues et explicites, cachent une histoire plus intime. Même si je n'ai pas accroché au style graphique, le scénario a su attiser ma curiosité. La psychologie des personnages évolue rapidement, augmentant l’intérêt de l’histoire au fil des pages. Sous forme d’un thriller, on suit la surprenante vie de Mélina qui redécouvre son amie sous un autre jour et se découvrira elle-aussi par la même occasion. Le lecteur est pris totalement à contre-pied dans cette histoire qui tient haleine du début à la fin avec une conclusion à la hauteur. Un très bon moment pour qui apprécie les scènes crues et parfois choquantes mais servies avec une histoire solide. A ne pas mettre entre tous les mains.

Un scénario bien ficelé qui tient le lecteur en haleine

Des scènes pornographiques bien détaillées pour les amateurs du genre

Un style graphique particulier

Des pratiques sexuelles qui peuvent heurter certaines sensibilités.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)