Critique de Hard Rescue #2

par damss le mer. 23 févr. 2022 Staff

Fin d'une aventure à 200km/h à la James Bond

On découvre la suite et fin de l’histoire commencée dans le premier tome.

Tout s’enchaîne très vite dans ce second opus, à l’image du premier dont le rythme était très soutenu entre les nombreuses scènes d’actions et de combats et les révélations et autres rebondissements qui ponctuaient les pages. On comprend mieux l’histoire du grand-père de Caleb mais aussi celle moins évidente de Poppy. L’histoire avance et les auteurs nous dévoilent au fil des planches l’envers du décor et les secrets que cachait cette mission.

Le scénario est bien ficelé mais l’engrenage est un peu trop huilé parfois pour le rendre crédible. Les histoires de nos deux protagonistes interpellent, interrogent et nourrissent notre curiosité en tout point. Le rythme est imposant, cadencé, le lecteur, comme les personnages, n’a pas de répit et ne cesse d’être bousculé entre révélations et scènes de combats. Les dessins restent de qualité ainsi que la colorisation et on passe un bon moment le temps de la lecture.

La fin est à la hauteur des attentes, une histoire qui se tient, même si c’est parfois trop facile et sort un peu le lecteur du côté réaliste, on prend plaisir à suivre cette aventure jusqu’au bout et découvrir les surprises que nous réservent les auteurs dans le dénouement. Une histoire à la James Bond, qui trouvera sans nul doute ses fans. J’ai passé un bon moment d’évasion.

Les dessins toujours d'aussi bonne qualité

Un scénario qui permet de développer l'histoire des deux personnages principaux, et cela surprend

Un enchaînement parfois improbable, des raccourcis qui sortent le lecteur de son immersion.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Hard Rescue