Critique de Dans le ventre du Dragon #1

par damss le mer. 23 févr. 2022 Staff

Les dragons, un mythe une nouvelle fois réinventé dans cette aventure dans le ventre de l'un d'eux !

Les dragons sont un mythe, une légende qui émerveillent encore les lecteurs férus d’aventure, de magie et de fantastique. Cette série nous propose de plonger dans un univers dans lequel les dragons sont bel et bien présents et prolifèrent un peu partout dans le monde. Des chasseurs de dragons existent afin de les tuer pour récolter des pierres magiques, des pierres précieuses et de l’or. Nous allons suivre l’histoire du descendant d’une famille de chasseurs de dragons dont l’aïeul a hérité d’un pouvoir qui permet à ses descendants de traquer plus facilement ces créatures magiques. Nous le retrouvons pour une mission périlleuse, celle d’entrer dans le ventre du plus grand dragon jamais observé afin de le tuer de l’intérieur….

Côté dessins, rien à redire. Que ce soit au niveau des personnages ou des décors, on sent l’auteur très à l’aise. On distingue nettement l’environnement et l’expression des visages. Le dessinateur a dû prendre aussi beaucoup de plaisir à faire naître différents dragons sous sa plume, ayant tous une forme et des couleurs différentes. La colorisation d’ailleurs joue ici un rôle essentiel puisqu’elle permet de deviner facilement la manifestation de la magie. En jouant sur les couleurs chaudes ou froides en fonction des évènements, le lecteur entre plus facilement dans l’histoire. Les scènes d’actions sont bien rendues et les scènes de combats avec les dragons très claires. Le découpage permet de jouer sur le rythme et accompagnent bien l’histoire.

Côté scénario, l’histoire est originale, puisque derrière la chasse aux dragons plutôt classique dans l’univers de la BD, l’auteur a su ajouter des éléments intéressants comme l’héritage d’un pouvoir de dragon sur un humain et sa descendance, ou encore l’entrée dans un dragon et ce que cela va entraîner derrière. Les auteurs amènent le lecteur sur deux plans parallèles, l’avancée de l’histoire dans un premier temps avec différents membres d’une équipe de courageux aventuriers qui vont se jeter dans la gueule du dragon, à proprement parler, et le développement du personnage principal dont on découvre l’héritage et l’histoire au fil des pages. Certains indices sont glissés ça et là pour titiller la curiosité du lecteur, quelques pistes, que les auteurs développeront dans un second temps. L’histoire est un peu folle, paraît impossible et pourtant, les auteurs ont réussi le défi de la rendre crédible au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.

On passe un très bon moment dans cet univers empli de dragons. On découvre un chasseur au passé un peu noir qui va se retrouver dans le ventre d’un dragon sans connaître réellement ses motivations. L’histoire tient pour le moment la route et le scénario est bien ficelé. Les dessins sont particulièrement réussis et la colorisation apporte une importante valeur ajoutée. Il me tarde de lire la suite pour savoir dans quelle direction nous emmènent les auteurs.

Un scénario bien construit, qui développe à la fois la trame de fond et le personnage principal.

Des dessins réussis et une colorisation superbe

Une intrigue prenante

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Dans le ventre du Dragon