Critique de Donjon - Potron-minet #-82

par juju le dim. 13 mars 2022 Staff

comment mieux protéger le donjon

Il a fallu attendre 14 ans pour avoir un nouveau tome de Donjon Potron Minet. En effet le dernier tome sorti « sanas un bruit » date de 2008.

Après un donjon antipode décevant, j’avais hâte de découvrir cette série qui rappelons le retrace la création du donjon.

« survivre aujourd’hui nous ramène donc en -82 et le patron de donjon le très célèbre Hyacinthe. Toujours accompagné de son acolyte de toujours Hyppolyte. tous deux s’inquiètent que le château subit des attaques jour après jour. Ils vont donc chercher un moyen de renforcer la sécurité.

Hyacinthe décide d’aller chercher des mercenaires pour aider à la protection du château. Mais il ne part pas seul, le petit Marvin fait son apparition, on sent donc qu’on se rapproche petit à petit de donjon Zenith. Quel plaisir de voir le petit Marvin, incapable d’attaquer quand on l’insulte mais avec déjà une étonnante force le cas échéant.

Leur aventure va les emmener dans le village des lapins, rencontrer des espèces en tout range et surtout rencontrer un autre personnage important, j’ai nommé Grogro ^^ Et finalement comme d’habitude, tout par mal mais une situation inattendue va offrir une protection de choix au donjon.

Un tome encore une fois bourré d’humour, avec des dialogues complètement absurdes, et ça j’adore.

Au final, survivre pour deux, permet de faire le lien entre deux séries, la fin de potron-minet et le début de Zénith. J’ai apprécié découvrir comment certains personnages étaient arrivés là, et toujours aussi fan de cette série.

"il faut que tu maigrisses, quand on fait l'amour, je sens ton ventre"

Des dialogues absurdes

Des personnages importants de Zénith font leur début