Critique de In the Land of Leadale #2

par Sachiko-chi le dim. 13 mars 2022 Staff

Arrivée à la capitale Ferskell !

Coup de cœur pour ce deuxième tome, j’ai adoré retrouver Cayna pour continuer à découvrir cet univers et comment ça fonctionne. Mais c’est surtout un personnage féminin avec un petit côté naïf mais adorable, et qui sait très bien mettre ses compétences en avant quand c’est nécessaire.

On retrouve notre protagoniste Cayna qui avait avancé dans sa recherche pour comprendre cet univers et son fonctionnement.
Mais après son passage à son ancienne tour, elle décide d’entreprendre un autre voyage pour retrouver ses enfants, et comprendre aussi pourquoi les autres tours sont désactivées.
Ce tome reste dynamique et drôle, mais il a aussi un petit côté tranche de vie sympathique, mais qui est secoué par quelques scènes d'action qui fait sortir Cayna de sa zone de confort.

Tout en restant fidèle à elle-même et ses principes, d’aider les autres quand ils sont en danger, ou simplement pour rendre service, elle va faire la rencontre d’un marchand accompagné de chevaliers pour le défendre. Ce nouveau personnage plutôt original mais très gentil avec elle, va lui être utile pour se rendre à la capitale, mais pendant ce voyage, il va lui inculquer d’autres savoirs sur l’univers de Leadale, qui est pour nous aussi bénéfique pour tout comprendre. D’une part, il va lui présenter la carte de ce monde pour apprendre les nouvelles frontières et les nouveaux noms des pays, puisqu’en deux ans tout a beaucoup bougé. Il va lui permettre aussi d’apprendre à différencier les différentes pièces de monnaie, mais aussi à connaître leur valeur puisqu’elle n’en a aucune notion, et ce marchand a bien peur qu’elle se fasse arnaquer.
Tous les éléments liés à la magie sont moins prononcés et font moins référence au jeu vidéo comme c’était le cas dans le premier tome. De ce fait, cela rend la lecture plus agréable et plus rythmée, sans qu’elle soit coupée par des informations un peu lourdes en explication. La tournure que prend le titre à ce sujet me plait beaucoup, et ça le dépeint plus comme un univers de fantasy à part entière. De la même façon Cayna accepte plus le sort qui a été réservé à Keina dans son ancienne vie, et elle y fait de moins en moins références. Il y a vraiment une chronologie intéressante qui est mise en place pour faire évoluer notre protagoniste, et c’est très bien mis en place.

Dans une seconde partie de ce tome, on reste en compagnie de Cayna, une compagnie pas désagréable bien entendu. Elle arrive enfin à la capitale, et au sein de cette ville, notre personnage va enchaîner les rencontres, les révélations, les tracas, les missions et une nouvelle vie va s’offrir à elle.
En tant que lecteur nous allons pouvoir rencontrer les trois enfants qu’elle a élevé dans le jeu, je trouve que c’est original et même attendrissant surtout quand on voit comment ils sont envers leur maman. J’ai adoré les découvrir, et j’espère vraiment qu’on les verra plus souvent dans les prochains tomes et qu’ils apporteront quelque chose de plus au récit. Ils sont vraiment très différents et très drôles à découvrir aussi, vraiment j’espère qu’on les verra souvent !
A côté de ces rencontres, Cayna en fait une avec le petit prince, et cette dernière va lui être bénéfique et maléfique en même temps. Mais c’est toujours avec bienveillance et humour qu’elle va s’occuper de ces demandes, surtout quand elle va s’inscrire à la guilde et qu’elle va avoir accès à de nombreuses missions pour aider les autres.
En rejoignant cette guilde, Cayna va accepter une mission un peu particulière, puisqu’elle va devoir se rendre dans une tour qui est désactivée. Elle va d’un côté remplir les objectifs, mais d’un autre, elle va avoir de nombreuses révélations sur ce qu’il s’est passé pendant qu’elle n’était plus de ce monde, comment le jeu s’est clôturé, et comment cet univers a pu prendre son indépendance si l’on peut dire ça. Cette révélation ne sera pas sans conséquences sur Cayna et ça se comprend comme on peut le voir à la fin du tome, et on s’inquiète du devenir de ce personnage, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et de mieux comprendre l’état d’esprit de notre protagoniste.

Ce tome est un coup de cœur, j'ai adoré retrouver Cayna et repartir à l'aventure. Tout est bien expliqué pour que notre protagoniste se remémore les informations et est nécessaire au lecteur pour tout assimiler. On a de l'action, de l'humour et de l'émotion ce qui en fait un titre prenant. J'ai adoré rencontré les enfants de Cayna très différents et très drôles. Mais notre protagoniste doit faire face à de nombreuses révélations aussi...

Des dessins sympathiques

Des personnages attachants

Rencontre avec les enfants de Cayna attendrissants et drôles

Des révélations sur l'univers de Leadale

Moins d'informations à la jeu vidéo pour une lecture plus fluide et plus accessible

Protagoniste avec une belle évolution

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de In the Land of Leadale