Critique de Traverser l'autoroute

par ginevra le mer. 16 mars 2022 Staff

Une histoire classique d'incommunicabilité entre père et fils adolescent...

Décidemment, j'ai souvent du mal à accrocher avec les histoires racontées par nos amis du Canada et celle-ci ne fait pas exception. Je n'ai pas trouvé intéressante l'histoire de cet homme qui ne communique plus vraiment avec son entourage et en particulier son fils… Fils qui ne trouve rien à dire à son père non plus!

Un déclic va se faire entre le père et le fils quand ils manquent de percuter un chien qui traverse l'autoroute. Le père se met en danger pour récupérer le chien et, à la grande surprise des 2 hommes, la mère va adopter immédiatement ce chien. En conclusion, le père pas vraiment heureux de sa vie retrouve le bonheur.

L'histoire est gentillette mais ne m'a pas touchée. Il est vrai que je suis plutôt chat que chien! L'incommunicabilité entre père et fils adolescent est un tel cliché au départ que cela n'amène rien. Mais j'ai apprécié les graphismes de Julie Rocheleau qui sont sympathiques, dynamiques, avec des personnages expressifs. J'essaierai de suivrelesproductions futures de cette autrice.

Un album au scénario un peu convenu mais aux graphismes plaisants.

Un album au scénario un peu convenu mais aux graphismes plaisants. J'espère retrouver les autrices dans de futurs albums qui me séduiront plus que celui-ci.

graphismes plein de vie