Critique de We live #1

par ginevra le jeu. 24 mars 2022 Staff

Un début de série prenant!

La terre se meurt, mais un message des étoiles offre une chance de survie à l'humanité par la sauvegarde d'enfants ayant trouvé une capsule contenant un bracelet spécial. Il y a seulement 5000 capsules. Le point de rendez-vous donné aux enfants élus est une des 9 balises situées dans chacune des mégalopoles mères. Le petit Hototo a trouvé un bracelet et il part pour la cité n°9 avec sa sœur Tala. Trajet rendu très dangereux par la bêtise de certaines personnes prêtes à tout pour voler un bracelet, par la présence d'animaux dangereux et une secte mystique qui œuvre pour que l'humanité disparaisse entre autres choses. Arriveront-ils avant la fin du compte à rebours?

Les Miranda Brothers ont concocté ici une histoire plutôt originale avec ces extraterrestres qui veulent assurer la survie de l'humanité… ce n'est pas souvent que cela arrive! Je ne peux rien révéler de très important sans risquer de trop en dire sur la fin. Mais ils ont créé aussi quelques créatures étonnantes comme ces "étripeurs du Bengale" qui ressemblent un peu à des lions mais avec des crinières bleues, 6 yeux brillants sur le museau et une multitude de tentacules terminés par des yeux eux-aussi. J'ajoute que ces "charmantes" créatures forment une meute qui peut flairer le sang d'un des leurs à 150 km! Il y a aussi les Putrides, qui sont des humains devenus des sortes de zombies très contaminants… Un monde formidable, quoi! Les graphismes sont très réussis et j'ai vraiment apprécié les "étripeurs du Bengale" qui sont particulièrement beaux. La ville est aussi moderne que l'on pouvait l'imaginer. La colorisation réalisée par Eva de la Cruz est très réussie.

Un dossier final présente une série de couvertures, des divers chapitres américains, des dessins préparatoires, des petits extras sympas dont une carte du trajet fait par les héros.

L'objet-livre est de belle qualité et offre un bon début de série.

Un livre de belle qualité (objet, scénario et graphismes) qui offre aux lecteurs un bon début de série suffisamment intrigant pour donner envie de découvrir la suite.

scénario original

dessins réussis

belle colorisation

• ginevra
    Staff

bonjour xocco,
    J'ai donné le 1e tome à ma bibliothèque municipale, j'aurai peut-être l'occasion de lire le tome 2 si la responsable décide de l'acheter. Dans ce cas, je reviendrai dire mon avis.
    Mais il est vrai que j'ai un peu peur d'une série à rallongements difficiles à suivre vu la fin du 1e tome.

Membre

Pour le tome 1, je suis totalement d'accord avec toi.
    Par Contre, pour le tome 2, je ne sais pas si tu as eu le temps de le lire, mais c est nettement moins fluide. Des flash-back et des changements de lieu manquent de structure. On voit pas tout le temps la direction à prendre.
    J ai beaucoup plus de mal à rentrer dans l histoire. Par moment c est fastidieux.
    Bref... Petite déception ce tome 2