Critique de X-Men: Apocalypse

par TDH75 le sam. 26 mars 2022

Singer reste le maitre des X-men

« X-men : Apocalypse » est une merveilleuse surprise alors que « X-men, days of future past » m’avait déçu par son coté réchauffé.

Ici, Singer réussit à capter l’esprit d’Apocalypse et à le magnifier pour en faire un des super criminels les plus réussi du monde Marvel, capable de rivaliser avec un certain Thanos.

Ce mutant millénaire aux origines égyptiennes se prenant pour un dieu vient en effet coiffer Magnéto et Xavier au poteau pour développer une autre voix, plus radicale permettant de solder la compétition mutants/humains.

Au-delà du fond, très réussi, les effet spéciaux sont extraordinaires et font oublier le renouvellement des acteurs à l’exception d’un Hugh Jackman vieillissant mais tenant encore la baraque dans une courte scène d’une grande bestialité.

Enfin cerise sur le gâteau, l’ambiance délicieusement 80’s viendra ravir tous les nostalgiques comme moi de cette époque avec une BO bien choisie (Metallica, Eurythmics) et de beaux clins d’œil à Michael Jackson ou à Pacman…

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/03/x-men-apocalypse-bryan-singer.html

Méchant charismatique, scénario, effets spéciaux, musique

Rien

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)