7

Critique de Une Aventure de L'Araignée #3

par Le Doc le dim. 27 mars 2022 Staff

Rédiger une critique
L'Enigme du Spectre

La série Marvel Team-up proposait le plus souvent des épisodes déconnectés les uns des autres mais il y a eu aussi des périodes marquées pades histoires en plusieurs parties et l'apport de personnages secondaires afin de faciliter une certaine continuité au sein du titre. C'est le cas de la capitaine Jean DeWolff, créée par Bill Mantlo et Sal Buscema et apparue pour la première fois dans Marvel Team-Up #48 avant de recroiser la route de Spidey dans plusieurs autres numéros. 

Avec sa cigarette au coin de la bouche et son roadster qu'elle conduisait à toute allure, Jean DeWolff pouvait être vue comme une version féminine des héros urbains dur-à-cuire à la Mickey Spillane et Dashiel Hammett. Elle se présente à Spider-Man et Iron Man alors que les deux discutent de l'explosion d'un réservoir de Stark International. L'enquête va les mener sur la trace du Spectre, un nouveau vilain qui se révèlera être intimement lié à Jean. 

S'étalant sur quatre chapitres (#48 à 51) durant lesquels le Docteur Strange vient prêter main-forte à l'Araignée et à Tête-de-Fer, cet arc narratif ne manque pas de rebondissements (c'était l'époque des épisodes à 17 pages bien fournies) et sert d'origin story à Jean DeWolff en racontant notamment sa jeunesse difficile suite au comportement de son père, un homme détestable, rétrograde et fanatique pour qui la place d'une femme est à la maison et certainement pas à la tête d'une brigade  de police. Et il n'a jamais pu pardonnela mort de sa femme, morte en donnant naissance à sa fille. 

Bref, une histoire de famille complètement folle (le proçès qui se tient au quatrième numéro est bien chaotique comme il faut) qui a cimenté l'amitié entre Jean DeWolff et Spider-Man, débutant ainsi une relation de travail (même si Jean aurait souhaité parler plus que de boulot avec cet homme masquéqui a continué jusqu'à la fin tragique de l'acerbe inspectrice en 1985. Mais ceci est une autre histoire...

En bref

7
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1564)
Autres critiques de Une Aventure de L'Araignée
Laissez un commentaire
Commentaires (0)