Critique de Haikyû !! Les as du volley

par Noahnne le lun. 28 mars 2022

Volleyball, Petit géant et corbeau

Haikyuu fait partie de ces rares mangas pour lequel j’ai ressenti un véritable engouement à la lecture, où j’étais aussi fébrile en tournant les pages. Une vraie pépite qui investit émotionnellement ses lecteurs.
Des joueurs humains et empli de passion. Un point qui m’a souvent étonnée, c’est la capacité de l’auteur à donner des traits reconnaissables à chaque joueur ! J’ai une terrible mémoire des noms, mais quand je vois un personnage, je me souviens quasiment toujours de son équipe ! C’est balèze.

Les dessins de Furudate sont tout simplement magnifiques ! La lecture des mouvements est facile et fluide, les séquences d’actions sont aisées à suivre et le suivi de balle clair. À l’aide de quelques traits, c’est comme si les joueurs s’animaient sous nos yeux.

À ce jour, Haikyuu est mon manga de sport favori ! Des matchs haletants et prenants, une myriade de personnages charismatiques, amusants et aux personnalités marquées, des équipes impressionnantes et une grande sensibilité !

Un excellent manga de sport, graphiquement comme scénaristiquement

Dessin dynamique

Match fluide et facile à suivre

Personnages attachants

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Haikyû !! Les as du volley