Critique de Candy Candy

par baggybaf le ven. 13 mai 2011

J'ai enfin réussi à avoir la serie complète. Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas un adepte de shojo et que le dessin animé ne m'a jamais emballé quand j'etais petit. Pourtant j'ai toujours révé de posséder le manga. Première impression: l'édition est catastrophique Le manga cartonnée donne tout de suite l'impression d'une édition baclée (et après la lecture des 9 tomes c'est malheureusement bien le cas).De plus cette dernière est particulièrement fragile. On est donc bien loin d'une edition tonkam ou panini manga et même "j'ai lu". J'ouvre le livre (doucement)et la c'est le choc: le dessin est simple mais magnifique, l'histoire est entrainante et magique.Je devore le premier tome... certes cette edition date et ca se voit mais plutot que de parler technique ou originalité du scénario, je resterai sur mes sensations: j'ai eu un coup de nostaligie et un plaisir enorme à le lire et c'est bien le plus important. Malheureusement, cette serie ne sera surement jamais rééditer : Kyoko Mizuki (histoire)et Yumiko Igarashi (dessin) se sont fait la guerre pendant des années. Il faut donc compter entre 20 euros et 50 euros par volumes ou avoir de la chance. Bien dommage car ce sojo meriterait d'avoir une edition à la hauteur de ce qu'il represente: un classique et un must du genre.

baggybaf Suivre baggybaf Toutes ses critiques (15)