Critique de #Les mémés #2

par ginevra le dim. 3 avril 2022 Staff

Un trio de mémés (d)étonnantes.

Huguette, Lucette et Paulette, les super mémés créées par Sylvain Frécon reviennent pour un 2e tome encore plus en forme que pour le 1e.

Huguette continue à trainer son chariot de courses partout, elle regarde même la télé avec en substitut de son époux décédé. Elle semble s'inquiéter un peu plus de la mort dans ce tome. Mais la sexualité plus ou moins disparue pour elle continue à l'intéresser, sinon à l'obséder.

Paulette, elle, a un déambulateur à roulettes avec sac de courses. C'est la plus acerbe du trio mais elle se tait souvent pour ne pas faire de peine à ses copines.

Lucette est la plus fragile du trio, un peu naïve et brave fille, qui suit les 2 autres au resto ou devant la télé.

J'avais lu le 1e tome en format poche, la réédition en grand format permet de mieux profiter des gags qui sont plus percutants du coup. Je ne suis pas encore octogénaire mais j'espère être dans la forme de ces trois-là si j'arrive à cet âge.

Un album bien dans l'esprit Fluide Glacial : décalé et insolent.

Un 2e tome aussi drôle que le 1e avec son trio de mémés pas toujours très recommandables, mais parfois attendrissantes. Un bon moment de rigolade.

humour bon enfant même si parfois un peu salace

dessins sympathiques

Autres critiques de #Les mémés