Critique de The Skull Man

par yeong le sam. 14 mai 2011 Staff

Niveau graphisme : C'est bien beau, les personnages sont assez classiques. Pour ce qui est du décor, c'est aussi beau et il y a une bonne maitrise des scènes plus obscures ou avec un luminosité particulière. Il y a aussi de la 3D mais pour une fois cela ne s'arrête pas uniquement aux automobiles. Il y a certes les moyens de transport (auto, train, blindé, etc) qui sont en 3D mais aussi d'autres objets (armes, tourne-disque, fumée de cigarette etc) un bon point de ce côté. Niveau scénario : Un scénario comme je les aime, il est complexe et mêle la politique, le militaire et le religieux (enfin c'est plutôt une secte mais bon). Il y a moyen de deviner assez rapidement qui est le "skull man" mais l'animé vous embrouille en vous proposant de fausses pistes ce qui vous force à remettre en doute votre hypothèse. Petit à petit, de nouvelles pistes se forment mais pendant ce temps-là le "skull man" fait toujours des victimes (et tantôt c'est trash tantôt c'est triste). Peut-être que le nombre d'acteurs en jeu en déconcertera certains mais personnellement j'ai adoré (et particulièrement "l'Unité Cirque" de "Brain Gear" ^^'). La fin n'est pas trop mal mais l'épilogue aurait pu être un petit peu plus complet. Niveau musical : Opening et ending sont normaux R.A.S. ^^. Les musiques d'ambiances sont biens choisies et il y en a une qui revient fréquemment et qui est très belle. Les bruitages font assez réalistes (tirs, explosions etc). Bref, si vous recherchez un animé avec de l'action et du suspense n'hésitez pas. A voir et à avoir (quand ça sortira)

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)