Critique de The Quintessential Quintuplets #14

par Auray le mer. 13 avril 2022 Staff

Critique sans spoiler

À mon époque, il y avait Love Hina de Ken Akamatsu, à présent, il faudra faire avec The Quintessential Quintuplets. Aujourd'hui, on peut enfin prendre du recul sur cette dernière oeuvre, vu que nous avons la fin entre nos mains avec le quatorzième volume de cette série. Il est plutôt bon dans l'ensemble, je vous rassure tout de suite, et, ne vous inquiétez pas, lisez tranquillement la suite, cette critique se fera sans spoiler afin de ne pas vous gâcher tout le suspense.

À moins que vous ayez déjà lu l'avant-dernier tome ? La dernière page a quand même donné le ton pour la suite. Un début de réponse que l'on attendait depuis fort longtemps, ou alors, il s'agissait d'une fausse piste. J'avoue avoir tout envisagé à ce moment-là. Il était temps que je lise les pages suivantes !

Faut dire qu'elles sont toutes plus ou moins amoureuses de leurs professeurs, ces jeunes filles. D'ailleurs, on le ressent encore. Chacune va pouvoir faire une déclaration. À ce moment précis, les dialogues sont loin d'être niais, car, ils prennent en compte, encore une fois, de tout ce qui s'est passé auparavant. Puis, ils mettront en avant beaucoup de respect et de reconnaissance pour tout ce qu'a pu amener Fûtarô dans la vie des jeunes filles jusqu'à maintenant. Elles pourront alors grandir, et, s'épanouir, avec ces nouvelles armes.

Mais avant, il faudra que chacune d'elles soit d'accord pour que l'heureuse élue ait le droit au bonheur de l'avoir pour elle toute seule, et ça, ce n'est pas gagner. Certaines vont tourner le dos définitivement à la famille ? C'est tout à fait plausible ! Vous ne le saurez que dans le chapitre final.

D'ailleurs, une des fameuses dernières blagues des sœurs va encore mettre la pagaille, mais, cette fois, c'est au fameux mariage entraperçu dans le premier tome. Quelle soeur se cache donc sous le voile ? Ne vous attendez pas au fameux bisou de fin de cérémonie, ou juste une étreinte, le tout reste quand même très pudique pour le public français, mais, ceux qui sont habitués aux œuvres japonaises ne seront pas surpris par ce fait. À moins que ce soit pour ne pas ne rendre jalouses les frangines ?

Je n'ai peut-être pas eu la larme à l'oeil en lisant ce dernier tome, pour autant, il est de bonne qualité. Comme la série, il a su faire parfois sourire, et puis, à quelques moments, on dit que l'on aurait pu faire mieux. Il n'en reste que l'on passe un agréable moment dans l'ensemble pour les fans du genre. Et, si vous n'avez pas encore franchi le pas, il reste toujours le tome un de la version colorée de cette même série, qui sort en même temps que ce tome quatorze, pour rappel. De quoi faire perdurer le plaisir aux côtés de ces personnages vraiment attachants.

« Je suis venu pour toi... »

L'esprit de la série est respectée jusqu'au bout

L'émotion est au rendez-vous

De très belles planches

Des dialogues un peu plus travaillés pour l'occasion

Pas de petit mot de l'auteur pour ce grand final

Des bonus pas très intéressants

Un couple assez pudique

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Quintessential Quintuplets