Critique de Sous les arbres #4

par ginevra le mer. 20 avril 2022 Staff

Un printemps un peu pluvieux

Dav finit son exploration des saisons avec le printemps où les seuls personnages (ou presque) sont un papa sanglier et son bébé marcassin. Une nouvelle histoire douce-amère autour d'un bouquet de fleurs pour une maman qui n'est pas là. Mais faire un bouquet quand les fleurs vous font éternuer n'est pas une chose facile. Le bébé n'apprécie pas du tout cette activité et le papa est malheureux… Le premier semble allergique et le second s'est enrhumé sous la pluie.

Les dessins sont toujours aussi réussis avec des animaux humanisés expressifs et évoluant dans de superbes décors. Le scénario est un peu plus nostalgique que les précédents, mais toujours bien conçu.

Un 4e tome qui boucle en beauté le cycle des saisons de la série (à moins que Dav ne reparte dans un autre cycle). Cela donne une superbe série qui mérite le détour avec l'évocation discrète de divers sentiments au cours des saisons. Une série à partager entre générations.

Ce 4e tome d'une série idéale à partager entre générations de lecteurs permet à Dav de boucler son cycle des saisons. J'espère le retrouver très vite "sous les arbres" ou ailleurs.

jolis dessins

histoire émouvante

Autres critiques de Sous les arbres