Critique de Ninja Scroll - Film 1

par yeong le mar. 24 mai 2011 Staff

Un bon animé "old school" du même acabit que "Basilisk" comme je les aime. Niveau graphisme : Old School...1993 quand même. J'apprécie bien ce vieux style assez sobre et sombre sans des masses d'effets lumineux. Niveau scénario : Aaaaaah du sexe et de la violence mais que demande le peuple ? =D Bon plus sérieusement, nous suivons trois personnages typés pour les animés "style ninja" il y a le rônin, la femme fatale (dans les deux sens ^^) et le vieux sage. Tout ce beau petit monde enquête sur un village décimé bizarrement et affronte huit démons et leur maître à la fin. Les combats sont vraiment sanglants (j'adore la scène du meurtre aux coups de boule) avec de bonnes idées. Sinon l'histoire est classique et regroupe tous les stéréotypes du genre (le sang à gogo, le samouraï aveugle, etc etc [mais moi j'aime bien]). Pour les points plus négatifs : premièrement l'histoire de la dette tirée vers l'infini (sans la mort d'un personnage ça s'arrêterait jamais) et secondement un détail, les ninjas "pions" qui sont suicidaires et déterminés pour attaquer Jubeï deviennent des grosses chochottes qui ont peur de l'eau à la fin (merci la VF ^^') Niveau musical : Bon point positif, il y a de la musique traditionnelle ça ajoute toute une ambiance à elle toute seule. Sinon les bruitages, pareil, ce sont les classiques du genre bruit de lance à incendie pour les éclaboussures de sang, etc etc Bref, je lui donne la note maximale malgré mon manque d'objectivité :) Un film à voir et à avoir (et surtout pour les fans du genre)

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Ninja Scroll - Film 1