Critique de Chillin' Life in a Different World #5

par Auray le jeu. 12 mai 2022 Staff

Que faire d'un roi démon ?

Chillin'life a en vérité un titre à rallonge comme beaucoup d'isekai, et, comme je suis sympa, je ne vais pas vous faire l'offense de le remettre ici en entier. Par contre, la particularité de ce titre est, que le héros souhaite être complètement neutre dans les conflits qui règnent sur ce monde. Dernièrement, il a été jusqu'à accueillir, dans sa maison qui est symbole de paix, un autre membre. Il s'agit ni plus, ni moins, que l'ancien roi démon, Gowl et son second. Autant dire que l'ambiance ne va plus être la même dorénavant.

Du coup, il est normal de foncer directement sur cet événement qui a été introduit par le quatrième tome. Les autres habitants, que l'on a vu augmenté au fur et à mesure des tomes de la série, vont chacun devoir émettre un avis. Les surprises sont au rendez-vous, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Ce qui est sûr, c'est que cela a le mérite de relancer une nouvelle intrigue, et, elle va être amusante à suivre.

Effectivement, même les épisodes concernant la visite des fameuses sources thermales vont être adaptés autour de Gowl. Il va avoir un rôle très important à jouer. Forcément, tout le monde va l'avoir à l'oeil, et, le lecteur se prête à ce jeu aussi.

Sinon, l'humour est toujours bien présent dans la série grâce au couple Furio, et, l'ancienne louve, Lys. En plus d'être un exemple de tolérance dans ce petit monde, ils vont faire encore craquer leur entourage. Car, il faut le dire, la petite est prête à tout pour être fertile. Des sources thermales sont à leur disposition, et, l'auteur original, Miya Kinojo, lance des scènes, pour le moins assez comiques. Même le petit extra en reparle. On sourit de nombreuses fois, et, on se surprend à leur souhaiter le meilleur, tant ils sont démonstratifs et affectueux.

Pour ceux qui s'en inquiètent, il y aura toujours du combat et de la magie, mais, ce sera moins mis en avant cette fois. Pour autant, on ne s'ennuie pas dans ce tome cinq. Ce scénario est adapté du tome deux des romans originaux, et, le volume douze était en train de paraître à l'époque. Alors, autant dire que l'on va continuer la version manga pendant un petit moment. D'ailleurs, même ces épisodes se déroulant aux sources thermales ne sont pas encore finis. Nous suivrons donc avec attention notre petite bande dans un prochain volume.

« Réglons tout cela en vitesse. J'ai envie de prendre un bain. »

Lys est drôle et tendre à la fois

Furio, la force tranquille

Une bande hétéroclite

Un nouveau membre encore plus extraordinaire

La trame principale n'a pas beaucoup avancé du coup

La mini-nouvelle est quelconque

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Chillin' Life in a Different World