Critique de Sprite

par Eween le jeu. 26 mai 2011

Il est difficile de faire un résumé, même bref, de ce manga sans en dire trop. Pour faire court, trois adolescentes se rendent dans la résidence d'un proche quand un séisme sans précédent suivi d'une vague noire plus qu'étrange les enferment à l'intérieur, les laissant dans une ambiance chaotique. Mais alors que tout semble s'être relativement calmé, les résidents vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Un premier tome qui nous met en halène jusqu'à la dernière page et nous laisse perpétuellement dans le doute. L'histoire a l'air relativement bien ficelée, tant et si bien que l'on ne sait pas à quoi s'attendre et que l'on avance, au fil des pages, de surprises en surprises. En bref, on déambule, à l'instar des protagonistes, dans un univers inconnu, glauque et effrayant, en se demandant ce que va nous réserver la page suivante. Les personnages ont tous leurs propriétés propres. Certains ont été vus et revus (le duo "tempérament explosif vs gamine pleurnicharde" par exemple), mais d'autres sont, à mes yeux, totalement exclusifs, notamment l'oncle no-life complètement coupé du monde réel, qui voit les choses à travers des métaphores de jeux vidéos... Pour ce qui est des dessins, je n'ai, personnellement, rien à redire. Dans l'ensemble, c'est beau, propre et lisible, nous permettant ainsi de nous concentrer sur l'histoire et d'entrer très aisément dans l'ambiance tendue du scénario. En résumé, nous avons affaire à un manga bien inquiétant, aux personnages intéressants et au scénario sombre et plutôt prometteur, nous laissant sur une impression plutôt optimiste quant à la suite des évènements.

Eween Suivre Eween Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Sprite
Sprite