Critique de Air Gear

par LadyBloody le jeu. 26 mai 2011

Ah... Oh!Great dans toute sa splendeur. On commence doucement et on part dans un trip de "fin du monde". C'est le style d'Oh!Great. On aime ou on aime pas. Personnelement, je suis plutôt fan. Dans le cas de Air Gear, le manga commence avec Ikki, jeune collégien qui découvre l'Air Treck et qui devient vite un génie dans la matière. Rien de bien nouveau pour un shônen. Mais au fil des tomes, Oh!Great nous fait partir dans un monde complétement différent, où le Air Treck est fait pour contrôler le "ciel". Ikki doit donc se battre contre les "méchants" qui veulent obtenir le Regalia du Ciel pour que ça n'arrive pas. On passe dans une phase plus psychologique de réflexion sur le monde et le fait que les plus forts soit au sommet. Le graphisme de ce manga est un pur merveille. Le trait d'Oh!Great est déjà magnifique dès le premier tome mais Oh!Great ne cesse de s'améliorer au fil des volumes. On se demande comment il fait d'ailleurs. Ce qui fait la force d'Oh!Great c'est son adaptation rapide. C'est-à-dire sa facilité de passé d'un shônen pur à shônen plus psychologique, limite seinen dans certaines réflexions. Air Gear est un manga que j'ai adoré, que je adore et que j'adorerais encore. Il fait parti de ma bibliothèque depuis un bon moment et je ne me lasse pas de le relire. Vraiment un bon achat que je regrette pas le moins du monde !

LadyBloody Suivre LadyBloody Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Air Gear