Critique de Doctor Tomorrow

par Auray le jeu. 19 mai 2022 Staff

Un jeune héros

Valiant a plusieurs héros à son actif : Bloodshot, le Guerrier Éternel, X-O Manowar... et j'en passe. Par contre, leur catalogue à destination des adolescents est plus maigre. On a quand même Faith ou Valiant High. Ce dernier était pertinent et adapté. Que l'on ne s'y trompe pas, Docteur Tomorrow l'est aussi pour le jeune public, et, on peut tout de même le lire avec plaisir, même si on fait un mètre quatre-vingts.

Sinon, on est rapidement dans le bain, car, la bataille fait rage dès les premières pages. Les coloristes nous inondent de couleurs chaudes malgré les combats engagés, ce qui donne du coup une scène qui vaut pour elle-même, et non pour mettre en avant de la brutalité.

Puis, Docteur Tomorrow fait une apparition soudaine. Pas vraiment d'explications, c'est normal, elles viendront par la suite. Les autres héros Valiant sont présents aussi. Par contre, autant le spécifier de suite, on dirait de véritables marionnettes. Ils ne lanceront qu'une phrase ou deux sans importance pour leurs séries respectives.

Peut-être qu'il s'agit de ne pas brouiller cette histoire qui peut sembler compliquer au premier abord. Effectivement, on va parler de science à tout-va, et, il ne faudra pas chercher à comprendre ces vérités immuables. Au final, ces discours obscurcissent une aventure qualitative.

Car, Bart est sympathique avec sa petite histoire. Malgré un père absent, il a une meilleure amie en or. Heureusement, car, quelques élèves de l'école le font toujours souffrir. Il faudra bien suivre à ce niveau, puisque ces évènements seront importants pour la suite.

Docteur Tomorrow a parfois quelques discours scientifiques confus qui pourraient perdre les plus jeunes d'entre nous. Pour autant, il serait dommage de passer à côté d'une belle aventure. Si vous aimez les voyages dans le temps, vous serez content de savoir que le récit en propose une, même si le schéma peut paraître un peu plus classique aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que les adolescents pourront compter sur un nouveau talent. Il est fan de base-ball en plus. Ce sera un nouveau rendez-vous... pour demain ?

« Je suis le Docteur Tomorrow, un super-héros. Et je suis venu sauver l'univers. Mais j'ai besoin de votre aide ! »

Jim Towe (Spider-Man/Deadpool) est un dessinateur classique et agréable

Le coloriste met des couleurs chatoyantes

Un récit classique, agréable à suivre

Des discours scientifiques qui peuvent brouiller le scénario original.

Les héros Valiant sont quasi muets

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)