Critique de Dans le ventre du Dragon #2

par damss le mer. 1 juin 2022 Staff

Remue-ménage dans le ventre du dragon

Ce tome nous replonge dans le ventre du dragon où nous retrouvons nos trois personnages principaux, Xiu, une jeune asiatique, Phylogène et Udo, le chasseur de dragon.

Le premier album s’était centré sur ce dernier et sur le passé de Phylogène. Cet album, lui, se centre sur le passé et les secrets de Phylogène et Xiu. Nous apprenons et comprenons un peu mieux le rôle de chacun et les pièces du puzzle commencent tout doucement à s’imbriquer même si le motif final reste encore un peu flou. L’histoire avance à grand pas et les dernières pages sont un savant mélange de révélations et de suspens qui attisent la curiosité et l’envie de lire la suite.

Le dessin est toujours aussi bien réalisé et la colorisation également. Le rythme est dynamique alternant entre scènes d’actions et souvenirs distillés ça et là afin de donner plus de consistances aux personnages et de réalisme au récit.

Ce second tome confirme la qualité de la série, par ses dessins, son histoire, son rythme mais aussi par l’originalité de son univers et de la vision des dragons et des hybrides qui permettent de sortir un peu des sentiers battus…Un bon moment que je ne peux que conseiller à tout amateur d’héroïc-fantasy

Un second tome qui confirme la qualité de la série

Le développement des personnages principaux

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Dans le ventre du Dragon