Critique de Yojimbot #2

par ginevra le dim. 5 juin 2022 Staff

Un 2e tome bien alambiqué

Quelques mois ont passé, un autre robot a rejoint la troupe de Hiro. Il est assez étrange et les autres robots s'en méfient. Leur but est d'atteindre le terminal. Ils vont subir quelques attaques de leurs adversaires, mais atteindrons malgré cela les abords du terminal.

Ce nouvel épisode m'a un peu perdue en cours de route en m'apportant beaucoup de questions sans réponses claires : comment la mère d'Hiro l'at-telle retrouvé et pourquoi se déguise-t-elle en robot? Au terminal, il est évoqué 18615 jours de confinement (soit 50 ans 11 mois et 18 jours, j'ai calculé). Confinement réel pour problèmes sur le continent ou exercice qui a mal tourné? Bon j'ai quand même appris que la mère d'Hiro, Stéphanie Kotaï, est l'ayant-droit ayant des droits sur les robots et sur le parc entier semble-t-il… mais je n'en sais pas plus sur leurs ennemis.

Les dessins sont toujours aussi brillants et dynamiques, mais j'avoue que les ombres du scénario m'ont perturbée. J'attends le 3e tome pour en apprendre un peu plus… si possible.

Un 2e tome aussi brillant que le 1e graphiquement mais beaucoup trop complique côté scénario à mon gré. J'attends le 3e tome en espérant des éclaircissements.

graphismes brillants

scénario compliqué