Critique de Ouagadougou pressé

par ginevra le ven. 10 juin 2022 Staff

Un album qui efface la morosité ambiante.

Quand Roukiata Ouedraogo raconte ses souvenirs de jeunesse au Burkina-Faso, c'est irrésistiblement drôle… surtout avec l'appui des dessins d'Aude Massot tout en douceur et tendresse.

Je ne connaissais pas la scénariste avant de découvrir cet album via les avis élogieux d'un groupe de lecture. D'où mon envie de découvrir cet album. Cette lecture m'a donné envie de découvrir la comédienne sur scène si elle passe dans mon secteur en tournée. Son humour bon enfant et biographique doit faire merveille devant un public.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir les graphismes d'Aude Massot sur des sujets plus graves. Ici elle laisse éclater sa fantaisie dans un déluge de couleurs. Les personnages sont expressifs et sympathiques.

Un bon moment de lecture qui donne envie d'aller plus loin dans les récits de Roukiata Ouedraogo.

Un récit autobiographique sympathique et drôle. Les autrices ont formé une bonne équipe complémentaire entre textes et graphismes. À découvrir au plus vite si ce n'est déjà fait!

autobiographie très drôle

personnages expressifs et sympathiques