Critique de Kiruru Kill Me #1

par Niwo le jeu. 23 juin 2022 Staff

Assassine-moi !

Je ne lis jamais, à quelques exceptions près, les résumés de ce que j’achète ou reçois. Je me fie toujours à la couverture ou au titre, et ça me vaut souvent quelques surprises, bonnes ou mauvaises. Ce fut le cas pour Kiruru Kill me, un manga assez étrange aux premiers abords qu’on finit par apprécier.

Nous suivons Nemo Aoi, un homme qui a tout, directeur d’un des plus grands groupes pharmaceutiques du Japon. Il connaît tout, a de nombreux doctorats et une carrière impressionnante pour son jeune âge… tout sauf l’amour. Il rencontre Kiruru par hasard au restaurant, et tombe immédiatement amoureux. On s’attend alors à une comédie romantique mais on ne peut pas vraiment dire que ça y ressemble.

Kiruru, après quelques recherches, fait partie d’un groupe d’assassins et tueurs à gage. Nemo Aoi va la mandater pour qu’elle le tue, et va s’entraîner pour survivre à ses attaques. Il croit être en rencart à chaque fois qu’elle tente de l’assassiner, c’est assez grotesque. Au début, je ne comprenais pas trop l’intérêt. Mais on se prend très vite au jeu et on apprécie la lecture !

Leurs « rencarts » peuvent paraître un peu répétitifs. Mais on finit presque par s’attacher à ses personnages. Il ne faut évidemment pas prendre le titre au sérieux ou s’attendre à un scénario construit de bout en bout.

L’avantage, c’est que c’est une lecture inédite, du moins pour ma part. Je n’avais jamais lu le titre avec ce scénario et ça reste un très bon point car c’est moins lassant. Je vais donc lire le deuxième tome pour vous en reparler plus en détails et comprendre où l’auteur veut nous amener.

Kiruru kill me est étonnant, le scénario sort des sentiers battus grâce à son côté "wtf" proéminent. Le titre étant construit comme une suite de tentatives d'assassinat, il y a des risques de répétitions par la suite. J'attends donc le deuxième tome pour me faire un avis plus complet !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
  • FrEaK
    Membre

J'ai apprécié la lecture des 2 premiers tomes, c'est sympa sans se prendre la tête.