Critique de The Savage She-Hulk #1

par Le Doc le sam. 2 juil. 2022 Staff

Naissance de Miss Hulk !

Le succès de la série TV L'Incroyable Hulk a fait craindre à Marvel que les responsables du feuilleton décident d'introduire une version féminine du titan vert (c'était après tout déjà arrivé avec une autre série supervisée par Kenneth Johnson, Super Jaimie étant la déclinaison féminine de L'Homme qui valait trois milliards). L'éditeur a alors décidé de prendre les devants en créant leur Miss Hulk, histoire de garder les droits en vue d'une possible version télévisuelle...qui n'arrivera que 42 ans plus tard...

Le premier numéro de The Savage She-Hulk a été réalisé par deux vétérans de Marvel, Stan Lee et John Buscema...qui ont vite laissé les commandes de la série aux moins connus David Anthony Kraft et Mike Vosburg pour la suite. Ce #1 est consacré à l'histoire d'origine, un récit mené sur un rythme soutenu (c'est que les comics ne faisaient que 17 pages à l'époque), classique et efficace : en cavale, Bruce Banner rend visite à sa cousine l'avocate Jennifer Walters, qu'il n'avait pas vue depuis des années, pour des conseils juridiques. Celle-ci tombe des nues lorsqu'elle apprend que son cousin est l'Incroyable Hulk (les infos circulaient apparemment moins rapidement en ce temps-là).

Alors qu'ils se rendaient chez elle, Jennifer est abattue par un gangster travaillant pour un caïd du crime contre lequel elle rassemblait des preuves. Parce que son état est grave, Bruce décide de lui faire une transfusion de sang. Mais il est obligé de s'enfuir à l'arrivée de la police. Banner quitte donc l'épisode à la dixième page, dans une case qui aurait pu avoir le thème du Lonely Man de la série TV en fond sonore.

Les voyous n'ont pas oublié Jennifer Walters. Ils pensaient remplir une mission facile...monumentale erreur. Jen se transforme pour la première fois en la Sauvage Miss Hulk pour une première démonstration musclée de ses capacités. Et contrairement à son illustre cousin, la jeune avocate semble se faire rapidement à la situation (mais j'avoue que je ne connais pas bien cette première série She-Hulk puisque je n'en ai lu que quatre ou cinq épisodes) !

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)