Critique de Tsubasa Reservoir Chronicle

par Omoikiri le dim. 5 juin 2011

Ma critique concerne l'ensemble de la série. Pour faire cela simplement, cette série est tout simplement tordue - ne me sautez pas à la gorge, dans le bon sens du terme! Les nombreux rebondissements, lors de la «phase finale» de la série, bien qu'ils puissent paraître quelque peu précipités, sont très bien structurés et cohérents dans la mesure où ils peuvent l'être (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler par inadvertance). L'ensemble doit néanmoins être relu pour pouvoir saisir toutes les subtilités et comprendre totalement l'intrigue et son dénouement, à mon avis. Le graphisme est tout simplement irréprochable en termes de qualité; c'est cependant au niveau de la mise en scène et du graphisme des combats qu'on risque parfois de perdre le fil, mais c'est plutôt mineur si on considère le fait qu'il faut seulement passer un peu plus de temps à lire les pages concernées! ^^ Bref, un véritable chef-d'oeuvre qui pourrait sembler banal et peu original à première vue, en raison notamment du concept de voyage interdimensionnel qui peut sembler répétitif dans les tout premiers tomes, ou de la réutilisation de personnages. En poursuivant la lecture, cependant, on constate que le fameux fil rouge conducteur s'est glissé sous notre nez sans qu'on s'en aperçoive et que chaque chose à un sens. «Tout est inéluctable», disait une certaine sorcière des dimensions!

Omoikiri Suivre Omoikiri Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Tsubasa Reservoir Chronicle