Critique de Darwin's incident

par Neokain le ven. 8 juil. 2022

Intriguant manga !

Intriguant est  l'adjectif qui m'ai venu tôt de suite en tombant sur la jaquette de ce manga sur la table de nouveauté de ma librairie... Et forcé de constater que c'est le même adjectif qui défini le mieux ma lecture de ce premier tome.

Darwin's Incident propose un scénario à la fois d'anticipation mais sur des thématiques très contemporaines comme l'intégration, la tolérance, le racisme, et surtout la condition animal (véritable fil rouge et indispensable à la mise en place de la trame)

Il nous questionne ainsi sur notre condition d'être humain et nous impose des choix éthiques et cornéliens au travers de ce héro atypique et lui aussi épris de questionnement.

Ce premier tome posé parfaitement cette précieuse trame et en dehors de certaines lourdeur et l'exagération de certains personnages, il nous donne réellement envie d'en savoir plus et de connaître la suite de l'aventure.

Un manga qui traite d'un sujet sérieux et contemporain avec une approche originale et intriguante.

Le choix du personnage principal et de certains secondaire qui forme un tout cohérent.

La qualité du dessins et du scénario.

Le fil rouge du véganisme et de la condition animal pourra en rebuter certains.

Un des personnage secondaire mal calibré, tout en exagération même si cela est surtout voulu pour la suite du récit.

Neokain Suivre Neokain Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Darwin's incident