Critique de Alien 9

par Cyril M. le mar. 7 juin 2011

Alien 9.... Une série que j'ai eu pour la modique somme de 1? le coffret neuf (avec les mangas dedans bien sûr). Quelle fut ma joie de tomber sur une occasion pareille, me demandant si le magasin ne s'était pas trompé dans les prix. Je suis donc rentré chez moi avec ce petit trésor et j'ai ouvert pour la première fois une oeuvre de Tomizawa. Dès les premières pages ont se rend compte de la dimension donnée à ce manga, aussi bien du point de vu scénaristique que graphique. L'auteur doit posséder ce don que certains autres mangakas n'ont pas, celui de toujours chercher au plus loin et de pousser à l?extrême la médiocrité. Jamais je n'ai vu d'oeuvre aussi mauvaise, les dessins semblent avoir été réalisé avec une hache trempée dans l'encre; style artistique tout à fait défendable; et un scénario sans queue ni tête, et même sans tronc, qui rend la lecture difficile et ennuyeuse au possible. Au final, le prix d'achat me semble bien trop élevé; certain me diront qu'il y à le prix du papier, mais si on veut nettoyer toutes les pages, cela couterait beaucoup plus cher en désencrage. Je met donc 0, car quand c'est nul il faut le dire aussi. Série à lire si vous avez déjà lu tout les mangas, comics, BD, romans, poèmes,livres saints, magazines, guides télé, notices, modes d'emploi, code pénale, code de la route, et dictionnaires que vous avez pu trouver.

Cyril M. Suivre Cyril M. Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Alien 9
Alien 9