Critique de La cité du bonheur

par ginevra le mer. 13 juil. 2022 Staff

Une erreur de catalogue??

Sur la planète Héos, la colonisation terrienne a perturbé l'équilibre entre les 9 peuples anciens qui y cohabitaient. La révolution réussie, les terriens restants ne sont qu'un peuple de plus et pas vraiment aimés. 4 adolescents de peuples différents se côtoient en classe et vont se retrouver unis pour un combat inattendu.

Cet album est une énorme déception pour moi. Arrivée à la fin de ma lecture qui ne répond à aucune de mes questions et me laisse sur ma faim, je découvre que l'album n'est en fait qu'une grosse publicité pour un jeu de rôles, un RPG nommé Shaan. Je ne comprends pas que Drakoo se soit laissé prendre au piège d'une telle façon.

Le scénario est donc bizarre et peu compréhensible pour les non-joueurs et je crains qu'il ne soit décevant aussi pour les joueurs qui ont souvent leur propre vision d'un monde virtuel.

Les dessins sont inégaux selon les peuples. J'ai préféré les "méchants" de l'histoire côté graphismes.

Une lecture qui ne peut intéresser que les joueurs du jeu associé ou peut-être même pas.

Un album qui se lit vite et s'oublie aussi vite.

Une erreur dans le catalogue Drakoo selon moi. Cet album n'est autre qu'une publicité pour un jeu de rôles. Peut-être que les joueurs de ce RPG seront intéressés, mais je crains que cela ne passionne que très modérément les autres lecteurs et lectrices. Un album vite lu et vite oublié!

dessins inégaux

trop de points inexpliqués sur le passé

album publicitaire d'un jeu de rôles??

Autres critiques de La cité du bonheur