Critique de Les géants #5

par damss le ven. 15 juil. 2022 Staff

Une approche shamanique pour lutter contre le mal

Ce cinquième et avant dernier tome permet d’introduire un nouveau personnage, celui de Luyana. Cette dernière est la fille d’une lignée de shaman. Elle est liée au dernier géant, Wakytshi, qui évolue à la fois dans le rêve et dans la réalité, pouvoir inhérent à celui des shamans. Les autres géants étant défaits, Luyana va tenter une nouvelle approche pour arrêter Alyphar et celui qui le contrôle…

Cet album tente une approche différente avec une jeune fille shaman qui apporte un point de vue différent qui à mon sens est un vrai plus dans la série. Son géant est composé de différents animaux et est magnifiquement réalisé. Le dessin et la colorisation sont une réussite, avec le contraste important entre l’univers coloré du vivant de Luyana, entourée d’animaux, et l’univers sombre d’Alyphar escorté de ses démons.

Le combat qui aura lieu dans cet album sera très différent de ce qu’on aura pu voir dans les albums précédent et l’issue ainsi que la conclusion apporteront un peu d’espoir que la fin du tome 4 avait presque réduit à néant.

Un très bon album qui relance la série et augure un dernier album à la hauteur des attentes !

Un personnage attachant

Une approche du combat contre Alyphar totalement différente qui redonne de l'intérêt.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les géants