Critique de White Blood #2

par juju le ven. 22 juil. 2022 Staff

« ce qui est important maintenant, c’est de mettre en valeur ce dont je suis capable »

Un tome 2 qui nous en apprend beaucoup plus sur l’univers et qui renforce encore plus mon envie de lire la suite. Après Hayan park en couverture du tome 1, ici c’est l’inspecteur Hwang EunTae qui est présent et tout naturellement, l’ouverture de ce tome 2 démarre avec sa présence. Il enquête sur le propriétaire du Red Bomb, le fameux Lucie qui a tué le prêtre Michaël, un tome avant. Mais Hayan Park arrive avant sur les lieux pour un magnifique combat. Et Lucie nous explique un peu comment fonctionne le monde. Un vampire nommé Dieu a créé le monde, il divise le pays en 7. Dans chaque région, un messager, le vampire le plus fort de la zone.

Finalement, après son combat, Hayan Park réussi à échapper à la police grâce à l’inspecteur. Qui décidemment cache bien des choses. Très vite ils vont travailler ensemble et leur relation évolue un peu plus. Donnant des moments assez drôles. La mission est claire, attraper tous les vampires des 7 régions. Il reste 5 messagers à trouver. Leur enquête vont très vite montrer un commissariat complètement gangréné par les vampires et grâce à la commissaire , ils mettent sur la main sur des documents qui leur donne le lieu du prochain messager. Direction le lycée avec un dénommée Satan capable d’hyptoniser. Hayan Park va devoir faire face à un nouveau type de danger. Le côté Buffy contre les vampires ressorts encore plus ici.

Un intrigue toujours aussi bien déroulée, des personnages encore plus attachants, Hayan Park est complètement tourmentée par la mort du père Michaël, et j’adore toujours me plonger dans les souvenirs de certains personnages. Uns histoire vraiment prenante et très bien écrite.

Quelques éléments plutôt sympas : j’ai bien aimé le personnage de Lucie et son affection pour le bon vin, qu’il compte en âge de ses victimes, un lycée de 20 ans, une étudiante de 20 as ou encore un docteur de 44ans. La relation encore ambigüe entre Hayan et Hwang et surtout le côté très mystérieux de l’inspecteur qui commence à se dévoiler un peu et le nouveau messager qui a l’air bien coriace avec un pouvoir très intéressant.

Au final, j’ai qu’une envie, lire la suite.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Au final, j’ai qu’une envie, lire la suite.

Des personnages toujours aussi attachants

Le nouveau messager bien badass

La relation qui évolue entre Hayan et Hwang

Autres critiques de White Blood