Critique de Love x Dilemma #19

par Niwo le sam. 23 juil. 2022 Staff

La folie est subjective

Malgré le rythme de parution (j’espère toujours qu’il changera…), Love x Dilemma est le genre de série dont on retient le contenu. On se remet facilement dans l’histoire même si les fins de tome sont bien souvent frustrantes et donneraient envie de finir la série d’une seule traite.

Tanabe devient de plus en plus étrange vis-à-vis d’Hina. Malgré le refus de cette dernière d’entamer une relation avec lui, il continue de lui offrir des cadeaux et de venir la voir. Elle se méfie de plus en plus et se sent mal à l’aise avec lui. C’est d’ailleurs sûrement le personnage central de ce tome. On découvre la descente aux enfers de Tanabe, la façon dont il plonge dans la folie.

C’est assez étonnant car en commençant la série, je n’aurais jamais imaginé que ça aille aussi loin. On arrive à une situation malsaine qui s’acharne une fois de plus sur Hina. A croire que l’autrice n’aime pas son personnage, elle la fait souffrir constamment. Visiblement, Hina n’a pas le droit au bonheur.

Et cela me fait un peu tiquer car autant, j’aime énormément la série, autant, ça commence à traîner en longueur. D’autant plus avec un rythme de parution aussi peu concluant. Lire un, voire deux tomes par an si on a de la chance, ça reste trop minime à mon sens. A l’instar de GE Good ending, l’autre série de l’autrice, c’est une série qui peut se lire d’une seule traite, et on prend davantage de plaisir ainsi.

Surtout quand on considère le nombre conséquent de personnages, je prends toujours un chapitre ou deux pour resituer tout le monde alors que j’ai une bonne mémoire des prénoms. Je n’imagine même pas ceux qui ont du mal en temps normal, qui risquent de décrocher de la série…

C’est dommage car ça reste une excellente série, même si on ne prend en compte que ce tome. L’autrice fait évoluer ses personnages, son univers et les pousse dans leurs retranchements sans arrêt.

Un nouveau tome un peu décent, la série commence à traîner en longueur et le rythme de parution n'aide pas à changer la donne. Malgré tout, cela reste une très bonne série et l'évolution des personnages, les rebondissements et les fins de tome suffisent à continuer la série.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Love x Dilemma