Direction le nord

On continue le voyage avec notre jeune explorateur Hakaba. Il est toujours en compagnie de Susuki et les deux hommes lézards Kashu et Keku. Mais ils vont faire la connaissance d’in minotaure très rapidement, de son doux prénom Meuh. Il est capable de communiquer avec toutes les espèces et va donc s’avérer très utile. Ensemble, ils poursuivent leur route vers le nord direction, Otatu, la grande cité de l’Outremonde.

Un tome 2 quasiment identité au tome 1. Hakaba va tenter de comprendre et d’enrichir son lexique dans les différentes langues qu’il côtoie. Et il n’hésite pas à se servir des notes laissées par le professeur.

C’est un manga qui est une réelle invitation aux mélanges des cultures et des langues. On voit beaucoup comment Habaka communique en étant au contact direct avec la langue. Et puis par moment tout se jour sur l’intonation que l’on donne. Et parfois ça peut donner des scènes assez drôles.

On suit tout ce beau monde et pendant leur périple, ils cherchent de la nourriture, font la cuisine. Toute occasion est bonne pour découvrir le mode de vie de toutes les nouvelles créatures rencontrées. Et de nombreux détails sont fournis par le mangaka.

Au final, un tome 2 complètement dans la veine du 1. Hakaba et ses amis poursuivent leur voyage vers le nord. En chemin ils rencontrent de nombreuses créatures et tentent de comprendre leur langage mais aussi leur coutume. C’est gentillet, destiné, à mon avis, aux plus jeunes pour les initier aux voyages et aux échanges culturels.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Une initiation aux voyages

Autres critiques de Heterogenia Linguistico - Etude linguistique des espèces fantastiques