Critique de Black Rock Shooter

par yeong le sam. 18 juin 2011 Staff

Étant un très grand fan d'Hastune Miku, je me devais de voir cet OAV. Niveau graphisme : On reconnait le style de Huke : des dessins sont assez "dark", un univers sombre, remplis de damiers noirs et blancs, de chaines rouillées et de nuages noirs. Les personnages sont tous vêtus de noirs, sont tous des filles et elles sont toutes armées. De plus, certains points de vue sont assez sympathiques (de haut en bas, de 3/4 etc). Ça c'est pour ce qui touche au monde "parallèle". Pour le monde réel, il s'agit des gros clichés des lieux d'une ville japonaise (magasins, école, le point de vue depuis la colline...) et les personnages sont aussi classiques mais tout cela est joliment rendu. Attention, il faut savoir que Black rock Shooter n'est en aucun cas Hatsune Miku malgré la ressemblance et ne pas non plus partie de la famille Vocaloid ! Niveau scénario : Un OAV de 50 minutes est trop court pour développer une véritable histoire, c'est bien connu. On alterne donc avec des passages (de combats) dans le monde "parallèle" et une histoire d'amitié des plus banales dans le monde réel. C'est la disparition de Yomi qui met un peu d'action dans l'histoire du monde réel. Et il y a un lien qui se dessine entre les deux mondes (réel-parallèle) et la fin arrive à ce moment-là (un peu trop brusquement à mon goût), il reste beaucoup de questions en suspend... peut-être y aura-t-il une suite ? Niveau musical : Bon, je ne vais pas commencer à faire l'ovation de la musique ^^' Je vais juste vous dire que la musique est assurée par Ryo, leader du groupe Supercell et compositeur du clip original de BLACK?ROCK SHOOTER (à la base l'OAV découle de ça). Les musiques nous transportent dans ce monde "parallèle". Donc, un chouette petit OAV :)

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)