A l’origine de nos civilisations

Apparus en en -2000 avant JC, le peuple grec a su transmettre jusqu’à nos jours sa philosophie, sa mythologie, ses ouvrages d’art, et, bien sûr, la démocratie. Depuis le fonctionnement en cités jusqu’aux conquêtes d’Alexandre le Grand, c’est à la fois un peuple guerrier et un peuple innovant qui nous est restitué dans cet ouvrage … sauf pour les notions de parité et de diversité en revanche.

En parcourant ce petit fascicule didactique, mêlant humour et érudition, on se rend compte combien la civilisation grecque est à l’origine de beaucoup d’inventions dans les arts et la politique, qui ont toujours cours dans nos sociétés et notre vocabulaire.

Une entrée en matière simple et accessible, pour faire connaissance avec la richesse et la diversité des apports de la civilisation grecque. Une série qui au fil des tomes poursuit et maintien sa qualité et vulgarise pour tous des sujets complexes.

Autres critiques de Le fil de l'histoire raconté par Ariane et Nino