Critique de Dress of Illusional Monster #2

par Tampopo24 le sam. 13 août 2022 Staff

Magie + Couture = Une recette étrange mais efficace

Nouvelle bonne surprise avec ce deuxième tome qui mise toujours sur un savoureux mélange monde fantastique et émotions avec les vêtements comme vecteur de celles-ci. J'aime beaucoup.

Avec ce trait qui n'est pas sans rappeler à la fois le travail d'Aki Irie (Dans le sens du vent, Le monde de Ran) et celui des studios Ghibli sur Kiki par exemple, Takashi Wada poursuit son incursion dans le monde merveilleux de l'Atelier Shiharaki et de sa nouvelle propriétaire : Kinuyo. Le temps de quatre chapitres, elle l'envoie sur de nouvelles missions qui vont encore ravir notre coeur.

J'aime vraiment beaucoup l'univers et l'ambiance toute douce de cette série. C'est mignon tout plein de voir cette toute jeune fille chercher à poursuivre le rêve de sa grand-mère tout en nourrissant le sien : offrir aux gens des vêtements qui leur plairont et les mettront en valeur. Chaque mission est l'occasion de rencontres et d'aventures dans le monde de la mode version sorcier. Ainsi, va-t-on aller à la recherche de soie d'araignée, de laine mohair de carbuncles, de larmes imperméabilisantes de squonk ou de poudres de plumes de phénix pour teinter les tissus. C'est magique !

Il est vraiment mignon tout plein de la voir faire tous ces efforts mais le petit plus de ce tome, c'est que ces efforts vont être remarqués et notés en haut lieu, ce qui lui permettra d'être inscrite parmi les couturiers à départager pour réaliser les tenues du mariage royal en préparation ! Kinuyo sera l'une des 5 finalistes mais elle devra le mériter et elle va pour cela rencontrer Cléa, une petite fée, qui va venir noter son potentiel commercial. Avec son aide, l'atelier de Kinuyo va peu à peu prendre forme tout en restant fidèle à ses idéaux, un joli mélange. C'est chouette aussi de voir naître une petite ambition en plus de celle de satisfaire les clients habituels.

Charmante série mêlant de façon inattendue magie, créatures magiques et couture, Dress of illusional monster m'a vraiment séduite par sa joie de vivre et son pétillant. J'aime suivre l'héroïne dans ses aventures, que ce soit pour partir en quête d'un nouveau produit ou pour réaliser un nouveau vêtement. C'est plein de joie de vivre et de bons sentiments !

Une série pleine de charme

Une héroïne enthousiasmante

Plein de bons sentiments

De l'aventure, des quêtes, des créatures, des beaux vêtements

Une promesse d'évolution avec la participation au concours pour être LA coutière du mariage royal

Peut-être un peu léger et superficiel, un peu enfantin

Autres critiques de Dress of Illusional Monster