Critique de Ares Le Soldat Errant

par Daichi le dim. 19 juin 2011 Staff

Il est vrai que le graphisme et le chara-design d'ARES est assez particulier. C'est d'ailleurs sur ce point là que j'avais eu du mal quand j'ai commencé la série. Au fil du temps on s'y fait. Ce n'est qu'une question d'habitude. ARES c'est un univers aux esquisses charmantes, et d'une grande profondeur. Le point fort de la série réside surtout dans les combats, ces derniers bénéficiant d'un dynamisme et d'une mise en scène remarquable. Les différents affrontements auxquels on a droit sont pour le moins originaux, et sont d'une forte densité. Sans oublier les nombreuses références à la mythologie grecque. ARES c'est un chef-d'oeuvre de stratégie et d'action, et qui propose un univers d'heroic-fantasy profond. Les personnages sont géniaux et très intéressants, et on se sent vraiment de leur côté durant tout le récit, en assistant aux épreuves et la guerre qui leurs font face. Tout ceci étant a titre significatif. Les protagonistes sont pour la plupart sombres, et leurs passés nous sont révélés peu à peu. Des liens forts se créent, faisant d'eux des compagnons, mais dont le destin risque d'en décider autrement. Des graphismes particuliers mais qui rendent les scènes d'action plus fluides. Des combats dantesques, dynamiques, et où le manichéisme n'a que peu de place. Bref, Ares c'est sombre, violent, et terriblement prenant; une fois dedans, on ne décroche que difficilement. C'est à ce jour, le meilleur manhwa qui m'a été donné de lire, et qui botte méchamment le cul à pas mal de titres japonais. Franchement il vaut le coup d'oeil. Pour faire quelques rapprochements - La violence, la politique et les divers thèmes qui sont présents dans Ares, pourraient faire penser à Berserk et Vinland Saga.

Daichi Suivre Daichi Toutes ses critiques (20)
Autres critiques de Ares Le Soldat Errant