Critique de Shiori et Shimiko

par emanu853 le lun. 20 juin 2011

Un manga exceptionnel et, à mon avis, indispensable pour tous ceux qui ne trouvent pas leur compte dans le manga shôjo et shônen mainstream (et même pour ceux qui a priori ne sont pas amateurs de manga d' "horreur")! Je ne tombe dessus que sur le tard et en occasion mais désormais, je n'ai qu'une envie : connaître le reste de la biblio de l'auteur! Pour commencer, je prie pour une réédition et une publication des tomes manquants de Shiori et Shimiko par doki-doki, même s'il a à l'époque fait un four sur le plan commercial... Quelques raisons qui peuvent expliquer cet échec : - un manga sorti globalement trop tôt...Avec la mode du manga d'auteur qui sévit en ce moment (pour notre plus grand plaisir), le résultat serait sans doute différent aujourd'hui. - doki-doki n'était pas encore vraiment installé comme maison d'édition à l'époque et ce type de manga était peut-être un peu ambitieux pour une première vague d'oeuvres - des couvertures vraiment immondes qui ne font pas du tout honneur au dessin faussement grossier (et donc réellement fin et surtout personnel et original) du mangaka, et qui, à mon avis ont eu tendance à faire fuir le client ; ce sont sans doute les couvertures originales mais il aurait absolument fallu faire quelque chose à ce sujet quitte à ne pas être totalement respectueux du format japonais original - un prix sans doute un peu trop élevé il y a 3 ans mais qui maintenant serait dans la norme

emanu853 Suivre emanu853 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Shiori et Shimiko