Critique de Fight Girls

par Blackiruah le mer. 24 août 2022 Staff

Il en faut peu pour être heureux

Quand Frank Cho a une petite idée derrière la tête, on ne peut pas dire qu’il ne va pas au bout de ses envies. Sauf qu’ici, cette dernière résulte à dessiner des femmes en petites tenues contre des dinosaures… Il n’en fallait pas plus pour nous livrer une petite mini-série décomplexée loin d’être désagréable à lire !

“Fight Girls” nous narre donc un battle royal (BR) initié par un empire qui recherche une nouvelle femme vu que la reine s’avère être stérile et ne peut donc pas enfanter une progéniture à l’Empereur.

Il faut donc mériter ce poste, mais ce battle royal nous réserve des surprises puisque la favorite est éliminée dès les premières minutes par une concurrente de haut niveau. Qui est-elle ? Va-t-elle braver tous les défis ? C’est ce que nous propose de découvrir Frank Cho avec ce récit fun et léger.

Honnêtement, Fight Girls est clairement un petit plaisir estival qui nous propose de très belles planches dans un délire loufoque où chaque épreuve nous réserve des surprises : exécution à gogo sous le signe du sourire.

Car même si c’est sanglant, le tout est mené avec légèreté où le récit nous fait suivre à la fois l’avancée du BR, mais aussi sur l’enquête qui résultera sur une fin surprenante où Frank Cho conclut sur une touche féministe (ouioui vous l’avez bien lu).

Reste que la réelle attraction reste bien les illustrations qui sont superbes, on sent bien que l’auteur se fait plaisir avec son récit dont le scénario tient sur un post it. Quand il s’agit de dessiner des femmes, Frank Cho n’a plus rien à prouver, mais que ça soit dans le découpage, dans les cadrages, c’est de très grande qualité et mérite vraiment le coup d'œil. Le tout amène une lecture frénétique plaisante provoquant à la fois du plaisir par sa beauté mais aussi par les péripéties.

Pour le reste, n'y attendez pas une lecture à couper le souffle et pleins de finesses, “Fight Girl” s’avère être un excellent plaisir coupable un peu régressif et excellemment dessiné : pas plus.

Frank Cho a ce talent de réussir ses paris de faire un comic book à la fois fun, joliment dessiné avec cette idée de faire des combats de femmes avec des dinosaures. Ça tient sur un post-it, mais l'œuvre s’avère être une sympathique lecture de détente procurant rire et curiosité sur l’intrigue et sur la conclusion d’un tel BR : une lecture parfaite pour se changer les idées et prolonger l’été !

Qu’est ce que c’est beau !

Fun et plaisant à lire

La conclusion maline de Frank Cho

Un scénario qui tient sur une moitié de post it

Bah… Ca reste un BR régressif

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
  • Zesneek
    Membre

C’est bien simple, ce titre m’a donné envie d’acheter Skybourne (que j’ai lu dans la foulée). Comme tu dis: une bonne surprise estivale.