Critique de Maya #1

par juju le mar. 30 août 2022 Staff

"on devrait tous monter dans un arbre de temps à autre"

Maya est une petite fille qui s’interroge sur le monde qui l’entoure en compagnie de son ami Leonardo, un petit garçon qui se désole de n’avoir encore rien fait de fondamental à l’âge de 8 ans ! Et pourtant il en a fait des choses !

Tous les deux vont se questionner sur le monde et pour ça quoi de mieux que de prendre de la hauteur perché sur une branche d’arbre.

Maya est assez extraordinaire et surtout très attachante. Elle a perdu ses parents et est élevé par Eugène. Elle se questionne sur tout, dieu, les végétaux, la vie, la mort, l’univers, les régimes alimentaires… Tout la passionne et elle a déjà des avis bien tranchées. Léonardo est beaucoup plus perfectionniste et son oncle Eugène apporte beaucoup d’humour à tout ça.

Finalement, on se prend au jeu de toutes ces questions, et on s’interroge forcément à notre tour. Remplie de petites histoires, de gags, cette bd fait passer un excellent moment en compagnie de Maya et Leonardo. Un premier tome réussi de la part d’Adam Devreux, dessinateur de Game Over, et qui pour la première fois scénarise. Une très belle surprise bien rafraichissante.

Un super premier tome en compagnie de Maya et Léonardo qui permet de se questionner sur le monde.

Personnages attachants

Des gags qui font sourire

Des questions existentielles