Critique de T'as fait tes devoirs ? #2

par juju le lun. 5 sept. 2022 Staff

C'est l'heure des devoirs

Je reprends le résumé de la quatrième de couverture : Les parents de Lola et Tom ont bien des soucis. L’aînée est au collège, le cadet en primaire, et le soir, c’est toujours le même rituel : il faut faire les devoirs ! Chacun y va de sa stratégie pour réussir à retenir une leçon d’anglais, de son petit truc pour résoudre une équation… ou de la meilleure façon de les expédier au plus vite. Heureusement, ils peuvent compter sur les grands-parents. Il faut dire que pépé Louis était un as à l’école… buissonnière !

Plein de bons conseils, d’astuces et de fous rires (et pas que dans les marges), cet album mettra de la bonne humeur dans les cahiers d’exercices et rendra les leçons bien plus faciles à apprendre. Les parents vont enfin faire (ou faire faire) les devoirs avec le sourire !

Je découvre t’as fait tes devoirs avec ce tome 2 et j’aime bien le concept. C’est finalement plus que des gags, à l’intérieur bien sûr on rigole mais surtout on peut apprendre certaines astuces de travail que l’on peut ensuite essayer de transposer chez soi. Que ce soit pour les devoirs ou pour les révisions. Et ça c’est top.

Les personnages reviennent, Tom élève au primaire et Lola au collège. Et tout d’eux ont du mal à se mettre au travail. Ils vont alors inventer tout un tas de solutions pour réussir cette tâche qui demande par moment beaucoup de temps et de concentration.

Au final j’ai bien aimé cet aspect éducatif mais sans vraiment l’être. Assez humoristique et surtout le cahier pédagogique en fin d’album avec 5 conseils très instructifs. Une bd à mettre entre les mains de tous les parents !

Des gags variés

Un petit côté éducatif