Critique de Sprite

par Adanedhel le ven. 24 juin 2011

Oh, que ce premier tome est prometteur ! Premier manga publié en France de l'excellent Yugo Ishikawa, Sprite est un habile méllange des genres. Catastrophe, fantastique, survival, thriller, le tout avec une certaine dose d'humour et des personnages très émouvants, le récit de ce premier tome s'avère passionnant. La narration suivant principalement Yoshiko ne se prive pas d'explorer le passé des personnages secondaires afin de s'étoffer et les flashbacks permettent au lecteur de mieux apréhender les réactions de ceux-ci. Yugo Ishikawa maîtrise son sujet et nous offre un mystère grandissant, semant de nombreuses questions et spéculations. Et tout ceci est servi par un dessin très fin et détaillé, plongeant d'autant plus dans l'ambiance sombre du récit. Aucun opportunisme malsain de Kaze dans cette sortie si proche des événements tragiques récents au Japon, Sprite se dirige bel et bien vers l'un des titres phares et incontournables de 2011. D'autres avis mangas sur le blog de l'Espcace Culturel E.Leclerc de Sélestat (67) : http://culturel.alsedis.over-blog.net/

Adanedhel Suivre Adanedhel Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Sprite
Sprite