Critique de DREAM DATA

par ginevra le mer. 7 sept. 2022 Staff

Un futur pas vraiment séduisant.

Un florilège d'histoires courtes nous envoyant dans un futur très proche et particulièrement inquiétant où l'argent liquide ne sera plus utilisé, où les disques et photos seront hors-la-loi, où plus personne ne fera ses courses…

Damian Bradfield connait bien le monde virtuel et sa vision du futur est très réaliste, mais particulièrement sombre. J'espère ne plus être là pour voir ces évolutions sinistres pour moi. Hélas, ces visions sont très réalistes et bien tristes pour les amateurs de livres que nous sommes tous sur sanctuary.

Les dessins de David Sánchez ont la froideur qui convient à ce type d'histoires. La colorisation est plutôt réussie avec des tons un eu ternes qui renforcent le côté sinistre de ce futur à la sauce amazin!

Un bon recueil d'histoires courtes, mais j'aurais aimé en avoir un peu plus encore. À lire pour ne pas se laisser décérébrer trop vite.

Un bon album d'histoires courtes présentant un futur plutôt inquiétant et sombre. Qui a peur du grand méchant web? (air connu)… nous bien sûr après cette lecture.

histoires bien conçues et glaçantes

dessins renforçant le malaise