Critique de La forêt de Miyori

par yeong le dim. 3 juil. 2011 Staff

Ce film a été réalisé par un ancien décorateur du studio Ghibli, que vaut-il ? Niveau graphisme : C'est beau, extrêmement détaillé pour tout ce qui des paysages, il y a un tout petit peu d'utilisation de 3D. Tout le décor se rapportant est très joli et les êtres surnaturels peuplant la forêt sont originaux. Pour ce qui est des personnages humains, ils sont beaucoup plus basiques. Niveau scénario : Histoire "fantastique" où l'on soit une fille de la ville avec un sale caractère qui se doit de devenir la nouvelle gardienne de la forêt. Au fur et à mesure de l'histoire, elle évolue et accepte son rôle afin de protéger la forêt. Elle va donc devoir empêcher les "méchants" de chasser les aigles d'or afin d'accomplir leur mauvais dessein qu'est la construction d'un barrage (dommage pour ce point, logiquement on ne construit pas un barrage juste pour le plaisir d'engloutir un village mais bon passons....). Sinon les points négatifs du scénario : il y a des longueurs inutiles, l'histoire avec les parents ne sert à rien et avis très personnel la voix FR de Miyori est vraiment lourde. Niveau musical : Les bruitages sont vraiment bons (ronronnement, eau ...) et les musiques collent biens. Le rythme de l'instrument pour appeler les esprits est assez sympa aussi. Bref, un chouette film mais qui n'a rien de formidable à nous offrir à part les décors.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de La forêt de Miyori